billet du 14/04/2012

Depuis la Messe des Rameaux (animée par la Maîtrise, dirigée par Thibaut Casters, en l'Eglise St Paul) on peut trrouver en divers lieux une plaquette d'information et de présentation de la Maîtrise Chalonnaise St Charles (MCC). A l'intérieur, un bon de soutien, et bien sûr le programme à venir, qui s'annonce dense !

plaquette MCC

 Au bas du recto on peut voir le logo des "Pueri Cantores" (Fédération des Petits Chanteurs),auxquels la Maîtrise appartient, juste à droite du logo du "Grand Chalon".

Quelles sont actuellement les activités de la Maîtrise ?

 

- Les plus jeunes (école primaire), travaillent avec assiduité et enthousiasme un opéra anglais, sur le thème des Grandes Découvertes, "le fabuleux voyage de Christophe Colomb".

Ils sont allés régaler les anciens de la Maison de retraite des Villandières, Rue de Dijon, ce dernier Vendredi, afin d'en présenter pour la première fois quelques extraits.

attente entrée Villandièreson se prépare à chanter Villandières

L'entrée se fait en procession, la mise en place a lieu au grand salon ...

Et ensuite ... Place à la musique !

Thibaut et les choristes 2

Le Chef de Choeur, Thibaut Casters, accompagne les enfants dans les extraits de l'opéra qu'ils préparent .

 

Très applaudis, les petits Maîtrisiens assez émus de se produire devant ce public inhabituel, ont apprécié le bon goûter offert à leur intention !

 

Dans un proche avenir, le 25 Mai prochain,c'est au Théâtre des Copiaus, à Chagny, qu'ils se déplaceront pour jouer et chanter cet opéra.

 

- L'ensemble de la Maîtrise chantera ce 20 Avril prochain en l'église de Touches (près de Mercurey) à 20h

flyer concert 20 avril

 

Et pour la fin d'année, que préparent nos Maîtrisiens ?

 

Quelques animations liturgiques sont prévues, comme l'animation de la célébration des Professions de Foi (3 Juin)...  et la surprise d'une  "Messe Jazz"(24 Juin) .

 

Deux Concerts de fin d'année, l'un à Anzy-le-Duc et l'autre à la Cathédrale de Chalon, sont également prévus pour clôturer la saison (17 et 22 Juin prochains)

 

Je termine donc cet article par un  évident "à suivre" !!!!!!!!!!