Article JSL du 19/11/2012 par Lionel Janin

logo-jsl-16.jpg

Saint-Dominique

La Maîtrise en action

le 19/11/2012 à 05:00 par Lionel Janin
repetition-pour-les-maitrisiens-sous-la-direction-de-thibault-caster-photo-l-j-1.jpg

Répétition pour les maîtrisiens sous la direction de Thibault Casters. Photo L. J.

L’année s’annonce bien fournie pour les petits chanteurs de la Maîtrise du collège Saint-Dominique, dont un voyage au Portugal.

Pendant les répétitions, ils ont un peu de mal à tenir sur leurs chaises. Sûrement un signe d’impatience pour les 45 maîtrisiens et 40 pré-maîtrisiens qui attaquent une longue année de représentations (lire encadré). Cette année, la nouveauté réside dans la mise en place d’un grand projet : neuf jours au Portugal avec deux concerts sur place et une mini-aubade à l’ambassade de France, où la délégation sera reçue. Cette escapade lyrique se fera du 20 au 29 avril et pourrait initier soit un échange avec le Portugal, soit d’autres périples à l’étranger afin d’apporter de nouvelles expériences aux jeunes choristes.

Des enfants qui répètent avec énergie puisque dans ce collège, qui propose une classe spécifique à horaires aménagés, les maîtrisiens ont droit à deux heures de chant par semaine, deux heures d’étude de la musique et deux heures de musique rentrant dans le programme scolaire “normal”. Une histoire de bonnes notes, très certainement.

2 décembre. Rendez-vous à l’église du sacré-cœur à Dijon.

18 décembre. Concert de Noël à Chagny, à la Maison du peuple.

20 au 29 avril. Au Portugal, concert avec le chœur d’enfants du sanctuaire de Fatima et concert avec un chœur d’enfants à Lisbonne.

22 et 23 juin. Concert à Lyon avec les petits chanteurs de Saint-Marc.

lire l'article sur le site du JSL