Article JSL du 25/04/2012 par Emmanuel Mère

logo-jsl-7.jpgMercurey

Belle prestation de la Maîtrise St-Charles

le 25/04/2012 à 05:00 par E. M. (CLP)

la-pre-maitrise-dans-une-premiere-version-de-l-opera-pour-enfants-qu-elle-prepare-pour-fin-juin-ph.jpgLa pré-maîtrise dans une première version de l’opéra pour enfants qu’elle prépare pour fin juin.  Photo E. M. (CLP)

L’église Saint-Symphorien de Touches était comble, vendredi soir, pour le concert de la Maîtrise chalonnaise Saint-Charles. Placé sous la direction de Thibaut Casters, master de direction de chœur au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon en 2011, l’ensemble est composé de la pré-maîtrise (35 écoliers de CE 2 à CM 2) et de la maîtrise (55 collégiens de 6 e à 3 e) de la Petite-Colombière et du collège Saint-Dominique de Chalon-sur-Saône.

Accompagnée au piano par Véronique Moisson, la pré-maîtrise a interprété des extraits de l’opéra The famous voyage of Christopher Colombus de Peter Kay, sur lequel les enfants travaillent pour le concert de fin d’année, le 22 juin à la cathédrale Saint-Vincent.

La Maîtrise, quant à elle, a donné un bel aperçu de ses qualités en exécutant des pièces musicales aussi diverses que l’Ave Maria de Caccini, le Te quiero d’Alberto Favero ou le Hail holy queen, chant traditionnel également connu sous l’appellation Salve Regina.

En marge de son programme de concerts, la Maîtrise chalonnaise Saint-Charles enregistrera un CD, mi-juin à Anzy-le-Duc, disponible ensuite à la vente lors des prestations du chœur d’enfants.

voir l'article sur le site du JSL