Article JSL du 27/06/2012 par JM Gaudillat

logo-jsl-13.jpgMesse

Un office jazz à la cathédrale

le 27/06/2012 à 05:00 par J.-M.Gaudillat (CLP)

une-partie-des-jeunes-de-la-maitrise-chalonnaise-saint-charles-photo-j-m-g-clp-1.jpgUne partie des jeunes de la Maîtrise chalonnaise Saint-Charles. Photo J.-M. G. (CLP)

Dimanche, la cathédrale Saint-Vincent a résonné d’éclats musicaux. C’est à une messe jazz que le curé Thierry de Marsac, accompagné du diacre Dominique Galmiche pour cet office, a convié les fidèles. Les chanteurs de la maîtrise chalonnaise Saint-Charles, avec Thibaut Casper comme chef de chœur, accompagnés de Guillaume à la batterie, Antony à la basse et de Véronique au piano, ont interprété A little jazz mass, une messe contemporaine composée par Bob Chilcott.

« L’idée, présenta Thibaut Casper, est de jouer cette œuvre écrite au départ pour être donnée en concert dans un lieu liturgique. » Le succès fut au rendez-vous, les jeunes chanteurs, sous la conduite de leur chef de chœur, ayant à cœur d’exprimer leur talent en devenir. Les portes de la cathédrale sont restées ouvertes au début de l’office, permettant au jazz de se répandre vers le marché.

voir l'article sur le site du JSL