Article JSL du 12/03/2012 par Richard Franco

logo-jsl-5.jpg

Lycée La Colombière

Ouverture d’une maîtrise l’année prochaine

le 12/03/2012 à 05:00 par Richard FRANCO (CLP)

les-eleves-ont-offert-un-medley-jazz-gospel-photo-r-f-clp.jpgLes élèves ont offert un medley jazz-gospel.  Photo R. F. (CLP)

Déjà présente au collège Saint Dominique, une Maîtrise s'ouvrira au Lycée La Colombière l'année prochaine.

À cette occasion, les élèves de 4 e et de 3 e de la Maîtrise du collège Saint-Dominique sont venus donner un aperçu de leur enseignement. Ainsi sous la direction de Thibaut Casters, le nouveau Chef de chœur, responsable de la formation à Saint-Dominique, les adolescents ont offert à la quarantaine de curieux présents pour l’occasion un sympathique medley jazz-gospel. Une prestation qui a particulièrement impressionné l’auditoire et, sans doute, suscité quelques vocations.

L’objectif de cette représentation était avant tout de faire découvrir l’activité « maîtrise », ainsi que de présenter ce qu’elle peut apporter aux élèves à court, moyen et long terme (connaissance des répertoires, de la voix, capacité à poser sa voix).

La Maîtrise de La Colombière sera ouverte à tous les élèves de la Seconde à la Terminale, avec en projet la mise en place d’une option chant au Bac.

voir l'article sur le site du JSL