Article JSL du 16/04/2012 par Emmanuel Mère

logo-jsl-5.jpg

Mercurey

La Maîtrise chalonnaise en concert à Touches

le 16/04/2012 à 05:00 par Emmanuel Mère (CLP)


la-maitrise-chalonnaise-saint-charles-se-produira-en-concert-a-mercurey-le-vendredi-20-avril-ph.jpgLa Maîtrise chalonnaise Saint-Charles se produira en concert, à Mercurey, le vendredi 20 avril.  Photo DR

Anciennement Maîtrise de la Cathédrale de Chalon-sur-Saône, la Maîtrise chalonnaise Saint-Charles donnera un concert en l’église Saint-Symphorien de Touches, à la veille des vacances scolaires.

Avec Thibaut Casters à la direction, l’ensemble de jeunes chanteurs (8 à 14 ans) issus des établissements scolaires privés catholiques sous contrat d’association de la ville de Chalon, donnera un bel aperçu de ses qualités pour sa sixième année d’existence.

Dans ce patchwork musical, les choristes déclineront un programme évoluant du gospel à l’opéra, pour des pièces vocales allant du profane au sacré, avec notamment : La Messe pour la paix de Bob Chilcott, ou l’extrait de l’opéra Le voyage de Christophe Colomb, de Peter Kay.

Pratique Concert à l’église Saint-Symphorien de Touches, à Mercurey, vendredi 20 avril, à 20 heures. Entrée 5 €, gratuité pour les enfants et les étudiants.

mcc-article-jsl-16-04-2012-la-maitrise-chalonnaise-en-concert-a-touches.jpgvoir l'article sur le site du JSL